BANDEAU-FACEBOOK_PARFUM-D-INNOCENCEMaryse Goudreau, artiste membre et commissaire du collectif des membres

PARFUM D’INNOCENCE : L’ART NAÏF EN PHOTOGRAPHIE | Photographie

Du 10 juillet au 30 septembre 2016
Vernissage le dimanche 10 juillet

 Chaque année, le Centre d’artistes Vaste et Vague et les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie collaborent afin de diversifier l’offre culturelle dans la Baie-des-Chaleurs. Nos deux organismes souhaitent être des piliers dans l’offre culturelle estivale et souhaitent intégrer l’art au cœur du paysage de Carleton-sur-Mer afin de rendre l’art accessible à un large public.

Parfum d’innocence: l’art naïf en photographie est une exposition photographique menée par la commissaire et artiste Maryse Goudreau. L’exposition mettra en valeur des artistes-membres du Centre d’artistes Vaste et Vague, qui ont été sélectionnés ou invités par la commissaire. L’exposition sera présentée à l’extérieur des murs du Centre, plus précisément, devant le Quai des arts.

Parfum d’innocence: l’art naïf en photographie est un exercice tentant de monter une théorie : est-ce possible à l’heure où tout le monde dispose maintenant d’une caméra de parler d’une photographie naïve ou «folk». La commissaire et artiste Maryse Goudreau a invité les membres du Centre d’artistes Vaste et Vague à tenter de traduire comment la tradition d’art naïf pourrait être interprétée par le médium de la photographie. Ceux-ci ont donc tenté de questionner la photographie comme médium naïf, offrant ainsi un panorama à l’image d’un bazar.

http://vasteetvague.ca/programmation/2016-2017/parfum-innocence/

Voir l’article original.

Pin It on Pinterest

Share This