Chaque année, le Centre d’artistes Vaste et Vague et les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie collaborent afin de diversifier l’offre culturelle dans la Baie-des-Chaleurs. Nos deux organismes souhaitent être des piliers dans l’offre culturelle estivale et souhaitent intégrer l’art au cœur du paysage de Carleton-sur-Mer afin de rendre l’art accessible à un large public.
Parfum d’innocence: l’art naïf en photographie est une exposition photographique menée par la commissaire et artiste Maryse Goudreau. L’exposition mettra en valeur des artistes-membres du Centre d’artistes Vaste et Vague, qui ont été sélectionnés ou invités par la commissaire. L’exposition sera présentée à l’extérieur des murs du Centre, plus précisément, devant le Quai des arts.
Parfum d’innocence: l’art naïf en photographie est un exercice tentant de monter une théorie : est-ce possible à l’heure où tout le monde dispose maintenant d’une caméra de parler d’une photographie naïve ou «folk». La commissaire et artiste Maryse Goudreau a invité les membres du Centre d’artistes Vaste et Vague à tenter de traduire comment la tradition d’art naïf pourrait être interprétée par le médium de la photographie. Ceux-ci ont donc tenté de questionner la photographie comme médium naïf, offrant ainsi un panorama à l’image d’un bazar.
http://vasteetvague.ca/programmation/2016-2017/parfum-innocence/